vendredi 15 janvier 2010

Musée ethnographique du Vietnam

Visa en poche! petit dragon est prêt pour affronter le froid de la France




Aujourd'hui visite du musée de l'Ethnographie du Vietnam avec la représentation des 54 ethnies que compte le pays.Une reconstitution de villages typiques dans un cadre très reposant, nous nous sommes bien sûr intéressés de près à l'ethnie de Van Thien qui est celle des Kinhs autrement dit les " Viets" qui représente 80% de la population. Alors demain c'est reparti pour deux jours mais cette fois ce sera pour la baie d'Along terrestre,on vous donne donc rendez-vous à dimanche soir pour la suite de notre aventure vietnamienne.
















12 commentaires:

  1. C'est tjrs avec beaucoup de plaisir que l'on vous retrouve sur le Blog. Vous en faîtes de belles ballades, c'est génial, en tous les cas c'est un très beau pays. Petit Van Thien est magnique dans sa tenue, j'ai hâte de tous vous retrouver et surtout de croquer les petites joues de votre fils. Bisous à vous trois et à très bientôt. Plus qu'une semaine, profitez en bien

    RépondreSupprimer
  2. au fait c'est moi. ISA j'avais oublié de signer

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe votre petit bonhomme en costume traditionnel !!

    Gros bisous
    Laure et Julio

    RépondreSupprimer
  4. Salut vous trois

    je vous souhaite tout d'abord une très bonne année de 2010 (qui sera je n'en doute pas, exceptionnelle. Je vais consulter votre blog régulièrement et j'apprécie de voir l'évolution de votre petit bonhomme qui a déjà changé. A BIENTOT PHILIPPE HENNER

    RépondreSupprimer
  5. Coucou!!!

    Nous suivons votre périple vietnamien depuis le début ....mais en sous marin!!
    Aujourd'hui je prends enfin le temps de vous laisser un p'tit message.
    Tout d'abord toutes nos félicitations, votre fils est superbe.....bellissimo !!!
    Auguroni.....e Buon Anno 2010 !!!!
    Mi sà che a ben comminciato....

    J'adore vous lire et redécouvrir à travers vos photos les endroits que nous avons visité en 2008.

    Profitez à 200% du Vietnam.....

    Bisous à tous les trois.

    Marisa, Jeff et Lana-Linh

    RépondreSupprimer
  6. De mon petit bureau de secrétaire de mairie, je vous souhaite à tous les trois, une heureuse année 2010 remplie de joies et de bonheur. Je ne doute pas que votre petit bout de chou sera votre rayon de soleil au quotidien.
    A bientôt !
    Denise

    RépondreSupprimer
  7. Salut les amis !
    Profitez bien l'heure du retour approche et Van thien va découvrir tous ses nouveaux amis
    A bientôt
    Famiglia DEBRE

    RépondreSupprimer
  8. qu'il est beau ! les images sont toujours aussi belles et nous avons de faire toutes ces découvertes,cathy,benoît,lucas et crevette

    RépondreSupprimer
  9. Vous etes trop beau j'ai hate de vous voir gros bisous en attendant
    Jess et Fab

    RépondreSupprimer
  10. Carissimi, Antonio Giuseppina e Van thien.Con l,aiuto di tuo fratello anche io voglio mandarti un messagio, e participare alle vostre gioie. Mia nipote Anna mi stampa le fotografie e me le porte.E sono talmente felice, anzi felicisima di vedere, il vostro bellissimo figlio ,e suo paese dove e nato.Angelo mi a chiesto se ho vista l,ultima foto che ai mandato quella dove indossa l,abito tradizzionale con il suo passaporto in mano.Dice che e veramente eccezionale.Quella non l ho ancora vista.Fateci sapere quando arrivati ho tanta voglia d,abbraciarvi.Mamma e nonna Nina

    RépondreSupprimer
  11. Siamo tutti felici e contenti di vedere,questo bellissimo bambino. Il piccolo dragon Van thien,nato nella provincia di Hai Duong vestito nella tradizzione locale. Ma fra sei mesi cosa succedera? L,ho sa soltanto tonton Angelo. Conoscendo suo padre Antonio e suo zio Dom di wremy, vedo gia il piccolo Van Thien davanti al televisore vestito con la maglia della nazionale Italiana,in mano una bandierina tricolore. Ele prime parole che pronuncera in Italiano saranno. forzaaaaaaaa azzuriiiiiiii. E ancora anno come l,avevo previsto nel 2006. vinceremo i mondiali. Parole di tonton Angelo. Saluti e tanti bacione a Van Thien. Angelo Rosaria michel e johann.

    RépondreSupprimer
  12. Trop beau...Trop carino...
    La photo de Van Thien en habit tradionnel vaut bien un agrandissement ! En plus avec son Visa à la main - quelle bonne idée !
    On espère, nous aussi, que vous nous raconterez l'histoire du peuple des Kinhs, racine de votre Fils Van Thien..
    Vous êtes la belle preuve qu'il peut y avoir mélange de races !
    Toujours belles photos de vous et du Pays.
    Gros bisous à tous les trois - Jo et Lina

    RépondreSupprimer