mercredi 11 novembre 2009

A notre fils

Pour notre premier post, nous aurions aimé annoncer notre départ, mais notre destinée en a pour le moment décidé autrement et c'est après 6 longs mois d'attente que nous publions ce très beau poême d'un auteur inconnu.
Pour toi Van Thien,
Notre fils,
Notre bout de ciel du Viêt-Nam

J'IRAI TE CHERCHER POUR T'AIMER

Mon petit amour, comme tu es loin,
Si loin de moi mais si près dans mon coeur,
Mes heures, mes journées, mes semaines,
Toutes si longues et interminables,Et toi tu poursuis ta vie,
Tu poursuis ta vie, sans savoir,
Te levant, te couchant au même rythme,
Tes heures, tes journées, tes semaines,
Toutes si semblables et grises,
Et moi je t’attends inlassablement,
Je t’attends inlassablement, tendrement,
me levant, me couchant en rêvant,
Aux heures, aux journées, aux semaines,
Toutes si remplies de toi, si remplies d’amour,
Et toi et moi enfin réunis,
Enfin réunis le jour où j’irai te chercher,
Pour t’aimer, te caresser et te bercer,
Des heures, des jours, des semaines,
Des heures, des jours, des semaines,
Sans jamais me lasser.
Je t’aime, je t’attends.
Mon fils, mon amour.

Ta maman

6 commentaires:

  1. Pour avoir partagé avec ton papa et ta maman la préparation de ton arrivée je suis impatiente de te rencontrer, toi le petit bout de ciel qui va venir illuminer la vie de tes parents et de tous ceux qui vont vouloir te chouchouter et t'aimer. Toi le joli cadeau de l'amour je souhaite que pour le bonheur de tes parents et le tien tu viennes vite pour recevoir tout l'amour qu'ils ont à te donner. Depuis le 5 mai 2009 tu es entré dans le coeur de nous tous et nous serons là pour fêter ton arrivée prochaine. Alors à bientôt petit van Thien. Plein de gros bisous pour toi

    RépondreSupprimer
  2. ce poème est très beau et exprime très bien ce que nous vivons actuellement. Vivement que ça bouge un peu.
    Bisous les amis
    Nadine

    RépondreSupprimer
  3. ce poeme resume effectivement tres bien toute notre aventure. courage le telephone va vite sonner j'en suis sure on croise les doigts pour vous et pour Van Thien afin que vous puissiez etre reunis car on sait tout l'amour qu'ils ont a te donner.
    on vous embrasse bien fort ainsi que toi toulabalaba.

    RépondreSupprimer
  4. Première visite sur votre blog pour vous apporter notre soutien. Avec ces fêtes de fin d'année qui approchent, j'espère que le Père Noël tiendra compte de votre ENORME patience, et que la venue de VAN THIEN sera votre plus beau cadeau. On pense fort à vous, accrochez-vous ; on voulait s'inscrire comme membre, mais ce soir cela ' beug' pas moyen, on ré-essayera. On vous embrasse. AC & Hugo

    RépondreSupprimer
  5. Que ce poême est beau...
    Cette attente prendra fin bientôt, il n'y a aps de doute. On est de tout coeur avec vous.

    RépondreSupprimer
  6. bravo vous m'avez fait pleurer !!!! Des mots qui me font fondre en larmes rien qu'à l'idée de ce que vous allez vivre. Un parcours bien moins cahotique que le vôtre certes mais une attente de plusieurs années qui fait que j'imagine à quel point votre coeur est empli de joie en ces fêtes de fin d'année. Je deviens membre et j'espère vous revoir bientôt avec ce petit être qui va devenir le centre de votre vie, le coeur de votre couple et le noyau de votre famille. Quand on a l'immense chance d'avoir un enfant naturel (que certains ne savent pas apprécier à sa juste valeur), on sait que la seule différence qu'il y a entre des parents biologiques et des parents d'adoption c'est 9 mois, et ça, il vous le confirmera le jour où il vous appellera Papa et Maman !!! Quelle plus belle preuve d'amour qu'un voyage au bout du monde pour revenir avec l'essence même de la vie : un enfant. Ces neufs mois de grossesse que tu n'as pas pu vivre ma chère Jo seront bien vite oubliés quand chaque matin il se lèvera, que dans tes bras tu le serreras, et que je t'aime il te dira, ce qui compte vraiment ce sont ces moments là. Quel couple merveilleux vous faites pour avoir traversé tout ça pendant des années sans perdre de vue l'essentiel : votre Amour, c'est tellement rare dans ce monde moderne (tout comme pour Nico et Annabelle). En fait, vous quittez la maison à deux, vous y revenez à trois, c'est comme à la maternité. Je me suis un peu étalée pour mon premier message dans le livre de la naissance d'une famille : la vôtre mais je suis vraiement contente (promis les autres consultations ne donneront pas lieu à de telles éfusions) Félicitations et que du bonheur pour la suite!!!!

    RépondreSupprimer