dimanche 10 janvier 2010

Les marionnettes sur l'eau

Détente à Hanoi par une belle journée ensoleillée le thermomètre a largement dépassé les 25°, nous sommes passés chez la couturière pour prendre les mesures de maman et bébé viet qu'est qu'ils vont être beaux dans leurs tenues traditionnelles du Vietnam.
Nous avons déjeuné au Little Hanoi et nous avons assisté au spectacle des marionnettes sur l'eau "sublime".
PS: 4 nouvelles familles destinéennes sont arrivées ce matin nous leur souhaitons un bon début de séjour dans ce magnifique pays.












samedi 9 janvier 2010

Tu Chin Tour Volet n°3




Le village de la poterie

Réveil matinal aujourd'hui pour un départ à 9h30 pour Bat Trang le village de la poterie situé à une vingtaine de kilomètres de Hanoi. Comme pour les deux précédents villages, nous avons eu la chance d'admirer de près tous ces artistes pour qui leur métier est avant tout une passion. La très dévouée Tu Chinh nous a amené ensuite dans un très beau petit restaurant vietnamien et nous avons pour la première fois
depuis notre arrivée mangé avec les baguettes !! Et à l'heure qu'il est chez nous
22h15 bébé Thien s'est endormi de fatigue il n'a fait qu'une petite heure de sieste et dans le porte bébé pas l'idéal.




















vendredi 8 janvier 2010

En sol Français

On a encore fait le plein d'émotions aujourd'hui avec la récupération du dossier de petit Thien traduit en français ,ainsi qu'un passage au bureau de l'immigration pour la remise du passeport vietnamien de notre dragon ,qui a fait ses premiers pas sur le sol français ,puisque nous avons également déposé la demande de visa à l'ambassade de France et dans la foulée nous sommes allés à l'agence Vietnam airlines pour acheter son billet d'avion. Le tout en un temps record et pour fêter cela nous avons visité le temple du Mont de Jade sur le lac Hoan Kiem avec son beau pont rouge puis nous avons bu un bon café et cappuccino vietnamien et oui cela existe et c'est très bon !!
Bon dodo depuis Hanoi !!

















mercredi 6 janvier 2010

Tu Chin Tour Volet n°2

Le village de la laque

Aujourd'hui direction Ha Thai le village de la laque situé au sud de Hanoi où l'on laque des objets de toutes formes et toutes matières, un vrai métier d'art ! on vient du Japon pour se former à la méthode vietnamienne, on en est revenu bien sûr avec de petits cadeaux souvenirs.Demain on fait dans le sérieux,on consacre notre matinée à la récupération de la traduction en francais du dossier de notre dragon puis on file à l'ambassade de France pour retirer la demande de visa et en début d'après midi présentation des faire-part de BB Viet.
Bonne nuit